top of page
architecture écologique auto-construction nature

p

projet

Le client est la source et le centre du projet, qui est le cœur de l'activité d'un architecte. Le projet rassemble tous les autres aspects décrits ci-après.

r

relations

Je soigne la qualité des relations humaines, particulièrement celles développées avec les clients (écoute, dialogue, respect de soi et des autres…) mais aussi celles de tous les intervenants de la construction : artisans, administrations, bureaux d'études…

i

intégration

Qu'il s'agisse d'une rénovation ou d'une construction neuve, l'intégration est une préoccupation de chaque projet. A aucun moment, je ne peux ignorer l'environnement. Il faut se préoccuper de ce qui est déjà présent mais aussi de l'impact du projet dans le futur. C'est une approche faite de respect envers les ressources et le milieu dans lequel on bâtit.

s

service

Je suis précis, rigoureux, complet et professionnel dans les missions d'architecture qui me sont confiées. De l'esquisse au chantier, je veux offrir un service dont la qualité est la meilleure qu'il soit.

m

métiers

Ma formation d'ingénieur architecte n'est pas étrangère au fait que je souhaite comprendre et coordonner chaque aspect technique du projet. Je ne maîtrise pas tous les métiers mais j'aime collaborer avec des spécialistes de chaque matière, offrant ainsi une solution globale aux clients.

e

émotions

La recherche d'émotions habite mon travail en permanence. Il peut s'agir d'émotions architecturales, présentes dans les idées et la poésie que je souhaite insuffler au projet, ou d'émotions liées aux rencontres humaines et vivantes que le cheminement du projet offre chaque jour.

mfi 2023 rond.png

Mathieu Finet, ir architecte,

pour prisme architecture.

Voir le curriculum vitae de Mathieu Finet.

bottom of page